Filtre O'NORM
Réacteur électrochimique qui sépare les contaminants dissouts des eaux en exploitant l'oxydation, réduction, coagulation, flottation et l'électrostatique.
Nul besoin d'ajouter de produit chimique; ce procédé d'économie circulaire n'influence pas le pH de l'eau. Un courant électrique suffit pour dissocier les molécules des polluants par électrolyse de l'eau. Cette réaction libère des cations métalliques dans le milieu liquide à partir d'anodes sacrificielles issues de contenants alimentaires revalorisées. Ces cations d'aluminium créent des hydroxydes et de la chaleur pendant la réduction cathodique de la molécule d'eau:
Aluminium (Al) + Électricité (eV) + Eau (H2O) =
Hydroxyde Al(OH)3 + Hydrogène (H) + Chaleur
Les ions polluants déstabilisés durant l'électrolyse sont très attirés vers les hydroxydes métalliques par l'attraction électrostatique. De nouvelles molécules sont ainsi reformées puis séparées des eaux claires par flottation électrolytique grace aux liaisons avec les molécules d'hydrogène (H) libérées étant 18x plus légères que l'eau.
Ces "flottants" insolubles sont ensuite mélangés aux matières en suspension tamisées et aux fibres d'emballage. Tous ces résidus seront déshydratés et transformé en matériaux combustibles renouvelables à la sortie du procédé. Le chauffage est régulé via l'énergie récupérée donc, l'unité de filtration peut fonctionner dans des conditions polaires et de façon irrégulière sans impacter sa performance.
O'NORM™ Élimine tous les polluants présent dans l'eau
L'eau filtrée peut être rejetée directement dans la nature.
Oxyde l'azote ammoniacal, les bactéries et les virus des eaux usées. Sépare les micro plastiques aussi bien que le phosphore tout en augmentant l'oxygène dissous. Décontamine les eaux des résidus médicamenteux ou d'autres molécules persistantes comme des herbicides, pesticides, cyanures et PFAS. Retire les huiles et graisses des rejets d'industries de transformation alimentaires tout en éradiquant l'odeurs, couleur, DB05 et la DCO. Supprime aisément les métaux et sels dissous des eaux minière. L'oxydation électrolytique détruit même les fluorures, sulfures et phénols des usines de fabrication.
UNE EAU FILTRÉE PARFAITEMENT AUX NORMES
RRQ, c Q-2 r 22, Directive 019, DORS/2002-222, SOMAEU
Spécifications techniques
- 3 x 3 x 7m
- 2.5 tonnes
- 230Vac 13.5A
- Capacité 50m3/j
- Location à la semaine
LIVRAISON gratuite en 7 jours suite au paiement
Technicien, Consultants R&D
Optimisation de procédés
Électromécanique des eaux
Opération et Formation
certifiés OW2-OST
NEQ: 2266033523
506 ch. Saint-Joseph
Trois-Rives
Qc. Ca G0X 2C0
info@onorm.ca
819-244-6081